QUESTIONS / RÉPONSES

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ci-dessous 

ACHETER SUR Tendance Intemporelle.ma

 

Comment acheter sur Tendance Intemporelle.ma ?

  • Vous devenez membre du site en une minute.
  • Vous consultez les annonces déposées par les vendeurs.
  • Vous achetez l'article que vous souhaitez.
  • Une fois le vendeur informé, il valide la vente et nous envoie l’Article.
  • Notre Atelier Qualité vérifient la conformité à l'annonce et l'authenticité du produit.
  • Si le produit n'est pas conforme à l'annonce ou que son authenticité est mise en doute, Tendance Intemporelle.ma vous rembourse intégralement et immédiatement.
  • Si le produit est authentique et conforme à l'annonce de vente, nous vous l’envoyons à votre adresse.

 

Quels sont les avantages à acheter sur Tendance Intemporelle.ma ?

  • La garantie de l'authenticité
  • Vous avez la garantie d'acheter un produit authentique. Tous les produits sont contrôlés dans notre Atelier Qualité. Vous recevez le produit que vous avez acheté sur le Site.
  • La Confidentialité : Votre identité et vos coordonnées sont confidentielles et ne sont jamais rendues publiques.
  • Une transaction sécurisée : Vous effectuez un achat sur un espace entièrement sécurisé et assuré par nos partenaires Maroc Télécommerce et le Centre Monétique Interbancaire.
  • Vous êtes intégralement et immédiatement remboursé(e) si le produit acheté est considéré par notre Atelier Qualité comme contrefait ou non conforme à la description du vendeur.

 

Comment poser une question sur un produit ?

Si un produit vous intéresse et que vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ne figurant pas dans le descriptif de l'annonce, vous avez la possibilité de poser une question au vendeur via Tendance Intemporelle.ma. Pour cela, vous envoyez votre question via la rubrique Contact en précisant la référence de l’Article concerné. Après modération, elle sera transférée dans les plus brefs délais au vendeur. La réponse du vendeur vous sera envoyée par email.

 

Comment être sûr de mon achat ?

Tendance Intemporelle.ma agit comme Tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur. Lorsque vous effectuez un achat, votre argent est bloqué sur un compte séquestre à la banque. Le vendeur valide la vente et envoie le produit à Tendance Intemporelle.ma. Celui-ci est alors authentifié et jugé conforme à la description par notre Atelier Qualité, avant de vous être expédié. Ce n'est qu’une fois que le contrôle de conformité est positif que nous payons le vendeur. Nous limitons ainsi tous risques de litige avec le vendeur.

Dans le cas où le vendeur ne valide pas la vente ou ne nous fait pas parvenir le produit, vous êtes intégralement et immédiatement remboursé(e).

 

VENDRE SUR Tendance Intemporelle.ma

 

Comment vendre sur Tendance Intemporelle.ma ?

  • Vous devenez membre du site en une minute.
  • Vous déposez votre annonce gratuitement.
  • Votre annonce est ensuite modérée sous 24h ouvrées et mise en ligne sur le site.
  • Afin de maximiser vos chances de vente, Tendance Intemporelle.ma a créé pour vous la Cote du Luxe. Cet argus vous aide à déterminer le meilleur prix de vente possible pour votre article. Il comprend aujourd'hui plusieurs milliers de références, et est régulièrement actualisé.
  • Votre article est vendu sur Tendance Intemporelle.ma. Vous êtes informé(e) de la transaction par e-mail.
  • Vous confirmez la vente, puis envoyez gratuitement votre article à l'adresse suivante : BYKAM Solution - 16 Rue Haj Jillali El Oufir - Maârif, 20 000 Casablanca.
  • Au Maroc, les frais d'envoi sont offerts par Tendance Intemporelle.ma. Nous vous envoyons un bon d’envoi prépayé que vous utiliserez pour l’expédition de votre article.
  • Le capital maximum assuré est fixé à 50 000 DHS par expédition et par évènement pour les envois Amana.
  • Si votre article dépasse 50 000 DHS, nous vous suggérons de souscrire à une assurance à votre charge.
  • Notre Atelier Qualité vérifie la conformité au Descriptif Produit et l'authenticité de votre article.
  • Si l'article est authentique, vous recevez le paiement de votre vente, à partir du 1er ou 15 du mois en fonction de la date d’expédition de l’article à l’acheteur. La commission Tendance Intemporelle.ma sera déduite du prix de vente.
  • Tendance Intemporelle.ma prélève une commission variable comprise entre 18% et 20% du prix de vente du produit pour une vente classique et de 30% pour une vente en Service Conciergerie. Les frais de port pour l’expédition à l’acheteur sont ajoutés aux frais de l’acheteur.
  • Pour plus d'informations consultez notre rubrique : Comment vendre.

 

Quels sont les avantages à vendre sur Tendance Intemporelle.ma?

  • La gratuité de l'annonce
  • Vous vendez sans aucun frais de mise en ligne.
  • La Confidentialité
  • Vos données personnelles sont confidentielles et ne sont jamais rendues publiques.
  • Des services dédiés
  • Vous bénéficiez des services d'un site reconnu, spécialiste de la vente de produits de luxe (trafic et communauté qualifiés, mise en ligne de votre produit optimisée, estimation de vos biens grâce à la Cote du Luxe, service client dédié, contrôle qualité...). Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement.
  • Un prix fixe : Vous vendez à prix fixe, et non aux enchères. Vous avez connaissance dès le départ du montant de votre gain.
  • Un paiement garanti : Vous avez la garantie d'être payé(e), une fois votre article vendu, les fonds de l'acheteur ayant été bloqués au préalable sur un compte séquestre à la banque.

 

Quels produits vendre sur Tendance Intemporelle.ma?

Sur Tendance Intemporelle.ma, vous pouvez vendre vos articles de marques de luxe des catégories suivantes : Maroquinerie / Vêtement / Chaussure / Accessoires / Tenue Traditionnelle. Nous acceptons exclusivement les marques stipulées sur le formulaire de mise en ligne. L'équipe de modération de Tendance Intemporelle.ma se réserve toutefois le droit de refuser des annonces déposées par des vendeurs, ou d'accepter des produits exceptionnels non signés.

 

Combien rapporte une vente ?

Toute mise en vente est gratuite. Votre gain est indiqué sur le formulaire de mise en vente. Il correspond au prix de vente affiché au client, moins la commission Tendance Intemporelle.ma. La commission variable est calculée selon le barème suivant :

                        18% TTC du Prix sur la tranche au-delà de 30 000 DHS

                        20% TTC du Prix sur la tranche entre 1 000 DHS et 30 000DHS

                        200 DHS TTC du Prix sur la tranche entre 500 à 1 000 DHS

 

Une fois votre article vendu, vous avez le choix entre un règlement par virement bancaire ou par chèque bancaire. Si vous souhaitez être réglé(e) par virement bancaire, vous devez communiquer vos coordonnées bancaires par email à l’adresse suivante : contact@tendandeintemporelle.ma.

 

À quel moment le vendeur reçoit-il son paiement ?

Le paiement est envoyé au vendeur à partir du 1er ou 15 du mois en fonction de la date d’expédition de l’article à l’acheteur. En pratique et sauf cas exceptionnel, le délai entre l'envoi du produit par le vendeur et le paiement se situe entre 2 et 3 semaines.

 

Puis-je modifier mon annonce ?

Vous pouvez à tout moment supprimer votre annonce, modifier votre prix de vente ou ajouter des photos en envoyant un email en précisant la référence de votre article à l’adresse suivante : contact@tendanceintemporelle.ma. Si vous souhaitez modifier ou ajouter des informations, veuillez transmettre par e-mail votre nouveau texte, à l'adresse suivante : contact@tendanceintemporelle.ma ou contacter directement le service client par téléphone au 07 00 00 92 34 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30).

 

Quel est le processus d'information lors de la vente ?

  • Une fois votre article acheté sur le site, vous recevez un e-mail et un SMS vous demandant de valider la vente par email. Cet e-mail vous informe également des formalités d'envoi de votre colis.
  • Dans le cas où vous n'avez pas confirmé votre vente dans les 24 heures suivant l'achat de votre produit, un e-mail de relance et un SMS vous sont envoyés.
  • Si vous acceptez la vente, un e-mail de demande d'envoi du colis vous est envoyé.
  • Si vous refusez la vente, un e-mail de prise en compte de votre refus vous est envoyé.
  • Vous recevez un e-mail lorsque votre colis a bien été réceptionné par Tendance Intemporelle.ma.
  • Un e-mail vous est envoyé pour rendre compte du résultat du Contrôle de Conformité.
  • En cas de non conformité, le service client vous contacte par téléphone. La vente est annulée et l’article sera retourné à votre adresse de facturation sauf pour les articles contrefaits.
  • Si votre article est validé au Contrôle de Conformité, vous serez payés le 1er ou 15 du mois selon la date d’expédition de l’article à l’acheteur.

 

Comment annuler la vente de mon article ?

Votre article vient de recevoir une demande d’achat mais celui-ci n’est plus disponible ?

  • Vous envoyer un email d’annulation de vente à l’adresse suivante : contact@tendanceintemporelle.ma
  • La vente sera alors annulée et votre acheteur remboursé.

Rappel :

N’oubliez pas d’envoyer un email pour retirer de la vente un article qui ne serait plus disponible. Sachez que chaque vente annulée impactera votre pourcentage, ainsi que votre statut de « Vendeur recommandé ».

 

 

Qu'est-ce que la notification par SMS ?

Tendance Intemporelle.ma met à votre disposition un service gratuit de notification par SMS. En choisissant cette option, vous avez la possibilité de recevoir des SMS sur votre téléphone portable vous informant des opérations en cours sur votre compte.

Vous êtes ainsi prévenu(e) dans le cas où votre produit est vendu.

Vous pouvez à tout moment modifier votre numéro de téléphone portable et/ou désactiver cette option depuis votre compte, dans la rubrique « Mes Informations »

 

Que se passe-t-il quand mon article est non conforme ?

Votre article a-t-il été déclaré non-conforme ? Un élément, au moins, ne correspond pas à la description que vous en avez faite sur votre annonce.

Voici un exemple :

Un sac porte la mention "Très bon état". Si l'article porte des traces d'usure, des rayures ou des tâches, l'atelier qualité ne pourra cependant pas déclarer sa conformité. Tendance Intemporelle est alors contraint d'annuler la vente et de rembourser l'acheteur.

Tout article non-conforme sera renvoyé à l'adresse de facturation de son expéditeur. De plus, cela impactera le pourcentage de votre statut de "vendeur recommandé", et pourra même entraîner sa suppression.

Attention !

Tout article contrefait sera déclaré non conforme, sera détruit et non retourné.

 

Combien de temps dure le contrôle qualité ?

Votre colis a été réceptionné dans nos locaux ? Comptez alors un délai de 48 heures pour que les équipes de l'atelier qualité contrôlent votre article.

Vous serez tenu informé des résultats du contrôle par email.

 

Pour quelle raison mon article n’a pas été retenu pour être mis en ligne ?

Votre article a été refusé par notre équipe de modération ? Notre équipe vous a envoyé un mail vous informant du motif du refus de votre article.

Voici les raisons pour lesquelles un article peut être refusé par nos équipes de modération :

1-    L'état de votre article est trop dégradé

2-    Les critères de qualité et de fabrication de la marque ne se retrouvent pas dans votre article

3-    Le prix d'achat est trop élevé

4-    La marque de votre article n'est pas référencée sur Tendance Intemporelle

5-    L'article ne correspond plus à la tendance actuelle

6-    Votre pièce est hors-saison

 

Quels sont les délais de mise en ligne ?

À compter de votre demande de mise en ligne d'un article, comptez 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi) pour avoir un retour de l'équipe de modération.

Si vous recevez l'accord de Tendance Intemporelle, la mise en ligne sera effective dans les 48 heures.

Vous n'avez pas reçu d'emails ? Assurez-vous d’avoir bien validé le formulaire de vente sur la page « Accéder à la vente ».

 

 

LE PAIEMENT SUR Tendance Intemporelle.ma

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Tout paiement en Carte Bleue, Visa et MasterCard, s'effectue avec le système sécurisé Payline, solution de la société CMI, référence du paiement en ligne au Maroc. Tendance Intemporelle.ma a également souscrit au dispositif 3D secure, qui vise à renforcer la sécurité du paiement en ligne grâce à l'authentification de l'acheteur comme titulaire de la carte de crédit. Si votre banque est enrôlée au programme 3D secure, il vous est demandé, au moment du paiement, un code de sécurité supplémentaire. La transmission du code, diffère selon votre banque. Soit un code permanent vous a été communiqué au préalable par votre banque pour vos achats en ligne (mot de passe, date de naissance, ect.) soit vous recevez un code à usage unique sur votre téléphone portable.

Vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'activer un logiciel supplémentaire. L'entrée de vos données bancaires est cryptée et protégée (protocole de cryptage SSL).

 

Quelles sont mes options de paiement ?

Il existe plusieurs moyens de paiement sur Tendance Intemporelle.ma :

  • Le paiement par carte bancaire :

Tendance Intemporelle.ma accepte les cartes bleues, Visa et MasterCard. Vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'activer un logiciel supplémentaire. L'entrée de vos données bancaires est cryptée et protégée (protocole de cryptage SSL).

  • Le paiement par virement bancaire : 

Vous avez aussi la possibilité de régler votre commande en effectuant un virement bancaire. Les coordonnées bancaires de Tendance Intemporelle.ma (RIB) sont communiquées par email une fois la commande réalisée. Vous disposez de 7 jours maximum pour effectuer le virement.

  • Le paiement par chèque :

Vous avez la possibilité de régler votre commande en envoyant un chèque à l’ordre de BYKAM Solution à l’adresse suivante : 16 Rue Haj Jillali El Oufir Maârif, 20 000 Casablanca. Vous disposez de 7 jours maximum pour envoyer votre chèque.

 

Quels sont les délais de paiement sur mon compte bancaire ?

Le 15 et le 30 de chaque mois, Tendance Intemporelle effectue les virements sur les comptes bancaires de ses vendeurs.

Comment savoir si le paiement d'une vente est prévue pour la prochaine session de virement ? Votre article doit tout simplement être expédié à son acheteur.

Ainsi, si votre sac Givenchy a été expédié le 17, vous serez payé le 30.

LA LIVRAISON

 

Comment se déroule la livraison ?

Notre partenaire transporteur Amana livre à l'adresse que vous avez indiquée au moment de la commande. En cas d'absence, le transporteur laisse dans votre boîte aux lettres un avis de passage avec un numéro de téléphone du service à contacter, pour prévoir une seconde livraison, ou bien l'adresse et les horaires du bureau de poste dans lequel vous devrez vous rendre pour retirer l'objet.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Les articles achetés sur Tendance Intemporelle.ma sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande, dans un délai maximum de 30 jours. Nos délais de livraison dépendent du délai d'envoi du vendeur. Pour raccourcir ces délais, Tendance Intemporelle.ma offre les frais d'envoi aux vendeurs qui expédient leur colis dans les 72h ouvrées après la vente du produit. Les livraisons sont assurées par Amana.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le client.

 

Peut-on changer l'adresse de livraison ?

Avant la commande : Oui, vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans vos informations personnelles directement dans mon compte. Sachez que vous avez la possibilité d'y enregistrer plusieurs adresses de livraison favorites.

Après la commande : En fonction du statut de votre commande, si celle-ci n'a pas dépassé l'étape « contrôle de conformité en cours », vous avez la possibilité de changer votre adresse de livraison en contactant le service client par téléphone au05 22 81 44 01 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00). Pour des raisons logistiques, une fois cette étape passée, vous ne pouvez plus changer votre adresse de livraison.

 

Qui se charge des frais de port ?

Le vendeur est exonéré des frais d'envoi de son produit au siège de Tendance Intemporelle.ma.

 

Comment déclarer une anomalie dans l’acheminement de mon article vers Tendance Intemporelle ?

Le transporteur a égaré votre colis durant l'envoi ? Contactez directement le service relation membres. Vous aurez besoin de la référence de l'article concerné, ainsi que de la preuve de dépôt tamponnée par le transporteur et une copie de votre pièce d'identité.

Les équipes de Tendance Intemporelle ouvriront alors une enquête auprès du transporteur et reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

 

Puis-je envoyer plusieurs articles dans le même colis ?

Vous souhaitez envoyer à Tendance Intemporelle plusieurs articles dans un seul et même colis ? Pour des questions d'assurance, nous ne serons alors pas en mesure de vous rembourser en cas de perte par le transporteur, à défaut de pouvoir se référer au bon postal utilisé.

Le remboursement sera effectué après confirmation de la perte par le transporteur.

Nous vous invitons donc à n'expédier qu'un seul article par colis.

 

Comment expédier mon article vendu?

Vous avez reçu le bon postal envoyé gratuitement par Tendance Intemporelle.

Il ne vous reste plus qu'à bien emballer votre article pour éviter toute détérioration pendant le transport.

Rappel !

Vous ne pouvez envoyer qu'un seul article par colis. Si le colis venait à se perdre pendant son acheminement, Tendance Intemporelle ne serait pas en mesure de vous indemniser. Pour finir, n'oubliez pas de joindre, dans le même colis, tous les éléments décrits dans votre annonce : boîte, carte d'authenticité, dustbag, etc.

Astuce : Ajoutez ces éléments directement dans l'article ou dans la boîte qui l'accompagne. Par exemple, placez la carte d'authenticité dans le sac plutôt que dans une enveloppe ou dans le colis.

Veillez d'ailleurs à bien choisir l'emballage de votre article pour éviter tout endommagement pendant le transport. Par exemple, si vous souhaitez expédier des lunettes, il est plus avisé de nous les faire parvenir dans un carton, plutôt que dans une enveloppe.

 

L'ANNULATION D'UNE TRANSACTION

 

Puis-je renvoyer un produit dont je ne suis pas satisfait ?

Le service client de Tendance Intemporelle.ma et l’atelier qualité vérifient soigneusement la conformité de tous les produits vendus. Cependant, si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre achat, deux cas sont possibles.

  • Vous avez acheté cet article auprès d'un particulier : dans ce cas, les conditions générales d'utilisation entre particuliers s'appliquent. Vous ne pouvez retourner le produit que s'il ne correspond pas à la description, ou s'il présente des défauts non indiqués dans l'annonce. Le délai maximum de retour est de 7 jours ouvrés.
  • Vous avez acheté cet article auprès d'un professionnel : vous avez 7 jours ouvrés pour le retourner.
  • Sachez que pour tout article retourné, les frais d'envoi sont à votre charge.

Il est toujours précisé dans l'annonce si le produit est vendu par un particulier ou par un professionnel, dans « Type de vendeur » sous la description du produit.

  

LE SERVICE CONCIERGERIE

 

Comment récupérer mes articles mis en vente via le Service Conciergerie ?

Vous pouvez choisir, à tout moment, de retirer des articles de la vente, même s'ils ont été déposés au service conciergerie. Des frais de traitement de 150 Dhs TTC seront appliqués par article retiré, auxquels s'ajouteront des frais de port.

Pour demander le retour des articles, envoyer un email à contact@tendanceintemporelle.ma en précisant la référence de votre article communiqué sur l’email de confirmation de mise en ligne envoyé par Tendance Intemporelle.

 

Votre article sera retourné, dans un délai moyen de 48 heures, à votre adresse de facturation.

 

Quelles sont les modalités de retours des articles non sélectionnés par le Service Conciergerie ?

Nous sélectionnons les articles, dont s'occupera le Service Conciergerie, d'après la liste que vous aurez déposée, ceci afin de vous éviter d'envoyer des produits qui ne seraient potentiellement pas retenus.

Tendance Intemporelle pourra décider de retourner un article qui lui a été confié, s'il n'est pas conforme au formulaire préalablement rempli (article incomplet, état dégradé...).

Le site se réserve le droit de facturer une somme forfaitaire de 200 Dhs TTC pour chaque article non-conforme qui vous sera retourné. Les frais d'expédition ne sont pas compris dans ce montant.

 

Comment déclarer un problème lors de l’envoi de mes articles au Service Conciergerie ?

Le suivi de votre colis n'est pas mis à jour depuis plus de 48 heures ? Votre article est indiqué comme livré mais vous n'avez pas reçu de nouvelles de notre part ? Vous pouvez alors contacter le service relation membres.

Afin de gagner du temps, n'hésitez pas à joindre la preuve de dépôt tamponnée par le transporteur et une copie de votre carte d'identité.

Une fois, ces documents reçus, le service sera en mesure d'ouvrir une enquête auprès du transporteur.

 

Comment proposer un article au Service Conciergerie ?

Vous souhaitez confier la gestion d'un article au service conciergerie ? Voici les étapes à suivre :

1-    Rendez-vous sur le page "Vendre"

2-    Allez dans la rubrique "Service Conciergerie"

3-    Sélectionner l’onglet « Accéder à la vente »

4-    Détaillez sur le formulaire l'ensemble des articles que vous souhaitez nous confier (marque, état, photos, descriptif...)

L'équipe du service conciergerie reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous faire part de la validation de votre demande.

Vous pourrez alors télécharger un bon postal pour faire parvenir les pièces sélectionnées dans les locaux de Tendance Intemporelle

 

Comment calculer la commission du Service Conciergerie ?

La commission du Service Conciergerie s'élève à :

1-    30O Dhs TTC, si le prix de l'article en vente est inférieur ou égal à 1 000 Dhs.

2-    30 % du prix de l'article TTC pour les montants supérieurs à 1 000 Dhs

  

Quels sont les avantages du Service Conciergerie ?

Le service conciergerie vous fait gagner un temps précieux sur la mise en vente des pièces de votre dressing.

Vous confiez à Tendance Intemporelle le soin de gérer la mise en ligne, puis la vente, de vos articles, et les expédier à l'acheteur. Vos pièces sont prises en charge et stockées dans les locaux de Tendance Intemporelle pour une période de 12 mois.

Moyennant une commission, l'équipe du service conciergerie se charge de mettre en valeur vos articles en vente sur le site : contrôle qualité, photographies, description...

Une fois en ligne, les équipes s'occupent du suivi des commentaires, de l'ajout de photos supplémentaires, ainsi que des baisses de prix éventuelles (selon nos CGU applicables lors du dépôt)... Et ce, jusqu'à la vente de vos articles.

 

LES INFORMATIONS PERSONNELLES

 

Dois-je fournir des informations personnelles pour vendre ou acheter sur Tendance Intemporelle.ma?

Pour pouvoir acheter ou vendre un article, vous devez devenir membre et remplir le formulaire d'inscription qui regroupe vos informations personnelles. L'inscription au site est gratuite. Les informations personnelles recueillies font l'objet d'un traitement automatisé. Lors du processus de vente ou d'achat, ces informations restent confidentielles.

 

Mes informations personnelles sont-elles sécurisées ?

Les informations recueillies auprès des membres acheteurs et vendeurs lors de leur inscription sont tenues confidentielles par Tendance Intemporelle.ma. Par ailleurs, les coordonnées d'un membre ne sont à aucun moment communiquées à d'autres membres.

 

Puis-je modifier mes informations personnelles ?

Oui, vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre compte. Conformément à la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel du 18 juin 2009, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Pour exercer ces droits, il vous suffit d’envoyer votre demande par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@tendanceintemporelle.ma

 

COMMENT CONTACTER Tendance Intemporelle.ma ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour toute information complémentaire, vous avez la possibilité de contacter le service client par e-mail : contact@tendanceintemporelle.ma ou par téléphone : 05 22 81 44 01 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30. Notre équipe se tient à votre disposition et s'engage à vous fournir une réponse dans les meilleurs délais.